17 janvier 2014

TNLA 2014 : Et les filles dans tout cela ?


C'est avec une équipe de 7 garçons que le lycée agricole du Haut Anjou va participer, cette année, au trophée na
Cédric, justine et Charlotte en train de s'occuper de Farandole
tional des lycées

agricoles (TNLA).

Mais savez-vous comment ces 7 membres se préparent au concours ? Savez-vous qu'en fait derrière ces 7 garçons il y a des filles ?
Et oui comme tous futurs concurrents, les Men Anjou s'entraînent désormais tous les jours sur l'exploitation du lycée. Ils chouchoutent, dressent, brossent et coachent les magnifiques Rouges des Prés afin qu'elles soient fin prêtes pour ce fameux événement qui se déroulera à Paris en février-mars prochain.

Justine fait la pose
Mais, vous vous demandez sûrement comment ces élèves se motivent et comment ils arrivent à travailler tous les mercredi après-midi avec plaisir ? J'ai la réponse à votre question :

Ces futurs chefs d'exploitation sont tout simplement aidés par de nombreuses personnes. Celles-ci sont ,entre autre, des jeunes filles de l'établissement qui viennent de la section de formation Conseil Vente en Animalerie. En effet, Justine, Charlotte, Laura et  Mélissa n'hésitent pas à mettre la main à la pâte et à jouer les photographes. La gent féminine est aussi représentée par deux coachs qui encadrent, encouragent et stimulent l'équipe.

Enfin, les principales représentantes féminines bovines sont sans conteste Gazette, la mascotte du LPA et sa suppléante Farandole.

Cette équipe pourrait nous réserver des surprises et nous espérons TOUTES qu'elle succédera dignement à celle de l'année dernière.

1 commentaire :

  1. C'est vrai que supporter un groupe de garçons ce n'est pas toujours facile! En plus notre Gazette nous a fait elle aussi un mec!! Heureusement Farandole a su nous donner une belle génisse!! Enfin rendez-vous sur le podium du salon de l'agriculture...... Une des coachs!

    RépondreSupprimer